FORMATION INTER

L’IA et les Centres de Relation Clients :
tout comprendre pour mieux anticiper
et faire face à la révolution annoncée

L’intelligence artificielle (IA) jouera à une échéance plus ou moins courte, un rôle crucial dans les centres de relation clients à plusieurs niveaux : améliorer l’efficacité opérationnelle, personnaliser l’expérience clients, prédire et s’adapter aux comportements clients, renforcer la sécurité et la conformité, optimiser les ressources…

À qui s'adresse la formation ?

Les responsables de la Relation clients qui souhaitent optimiser leur service clients grâce à l'IA

Quels sont les prérequis ?

Un PC et une connexion internet

Objectifs de la formation

1

Comprendre les fondamentaux de l’IA

2

Identifier les domaines d’applications aux métiers de la relation clients

3

Désacraliser la technologie : comprendre les tenants et aboutissants du passage à l’acte

Prochaine date de formation

27 et 28 mai 2025 - de 9h à 12h30 

 

 

INTERRESSÉ(E) PAR LA FORMATION ?

Formation inter IA

FORMAT

EN DISTANCIEL

DURÉE

2 DEMI-JOURNÉES

TARIF*

600 € HT

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La présentation des différentes IA du marché illustrées par des cas pratiques et l'exercice réalisé sont les points forts de cette formation. Elle permet d'y voir plus clair pour prendre les décisions stratégiques de notre entreprise. Responsable informatique de Call to action
"J'ai aimé l'enthousiasme du formateur et la diversité des outils présentés. Je recommande cette formation sans hésitation." Gregory P. - Responsable Centre de Relation Clients chez Groupe Atlantic
Programme de la formation

 JOUR 1 

INTRODUCTION À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : QU’EST-CE QUE C’EST, QUELLE EST LA PROMESSE ?

  •  Définition générale
  • Les différentes IA
  • En théorie : le fonctionnement de l’IA
  • IA, éthique & responsabilité

LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEURS SPÉCIFICITÉS

  • Présentation des principaux éditeurs (Chat GPT, Gemini, Azur, Dall-E…)
  • Mes premiers pas avec ChatGPT
  • Rédiger un prompt efficace

 JOUR 2 

L’IA AU SERVICE DE LA RELATION CLIENTS : QUELS CAS D’USAGES ?

  • Les différents cas d’usage
  • Focus : L’IA comme assistant rédactionnel
  • Focus : l’IA comme base de connaissance interactive
  • Panorama marché : quelques exemples d’outils adaptés à différents d’usages du centre de contacts

EXEMPLES DE MISE EN ŒUVRE DE L’IA PROTECTION DES DONNÉES ET ROI

  • Exemples concrets pour faciliter notre quotidien
  • La mise en œuvre : grandeur de coût, calcul de ROI, contraintes de l’existant, coût d’intégration, coût d’apprentissage, etc
  • RGPD : l’impact de l’IA en termes de sécurité et de protection des données
Formateur
Jean-Thomas

Jean-Thomas

Dirigeant Fondateur de Telsi

 

Depuis plus de 15 ans, Jean-Thomas challenge, en tant qu'expert de la transformation des organisations, les entreprises au service de la performance de leur relation clients. Il a dans ce cadre fondé la société Telsi en 2009.

*Dispositif de financement

Cette formation est proposée au tarif de base de 600 euros hors taxe.
En fonction de votre profil, elle est 100% finançable et peut ainsi être accessible pour 0€ de reste à charge grâce à l'OPCO de votre entreprise. Pour plus d'information, nous vous invitons à nous contacter.