Redonner le pouvoir aux équipes clients dans une démarche
de satisfaction locataires
Les acteurs de l’habitat social n’échappent pas aux transformations induites par la digitalisation, la crise sanitaire, le réchauffement climatique…et doivent composer avec ces nouveaux enjeux.
En matière de relation client, même si ce secteur profite encore d’une demande plus forte que l’offre, les bailleurs sociaux ont pris conscience de la nécessité de mettre le locataire au centre de leurs préoccupations et d’investir en ce sens.
Parallèlement, ce secteur doit aussi prendre soin de ses équipes, régulièrement confrontées à des situations émotionnellement difficiles afin de :
- Fidéliser et limiter le turnover
- Déployer une démarche de symétrie des attentions au service d’une relation de qualité
1
Les attentes
locataires
2
La fidélisation des collaborateurs
3
Les technologies au service des collaborateurs
4
La symétrie
des attentions
Jean-Thomas Lacour
Depuis plus de 15 ans, Jean-Thomas challenge, en tant qu'expert de la transformation des organisations, les entreprises au service de la performance de leur relation clients. Il a dans ce cadre fondé la société Telsi en 2009.