Relation locataires : accompagner les équipes pour faire face
aux situations difficiles
Le secteur de l'habitat social a pris conscience de la nécessité de mettre les locataires au centre de leurs préoccupations. Cet objectif ne peut être atteint sans prendre soin, en amont, des collaborateurs en contact avec les clients.
Le risque d'agression verbale ou physique est une réalité à laquelle les équipes sur le terrain doivent faire face. La pression générée par ces situations émotionnellement difficiles crée un stress pas toujours identifié et qui peut entrainer du désengagement et de la démotivation. Il est nécessaire d’accompagner le personnel de proximité dans la gestion de leurs émotions et de leur communication de façon durable.
Découvrez comment accompagner vos collaborateurs en contact avec les locataires face à des situations conflictuelles avec le témoignage de Paris Habitat.
1
Qualité du service locataires
2
La gestion des conflits
3
Qualité de vie au travail
4
Le bien-être collaborateurs
Jean-Thomas Lacour
Depuis plus de 15 ans, Jean-Thomas challenge, en tant qu'expert de la transformation des organisations, les entreprises au service de la performance de leur relation clients. Il a dans ce cadre fondé la société Telsi en 2009.
Guénaëlle HALGAND
En créant Dewan Developpement, Guénaëlle a créé une approche et des outils basés sur l'accompagnement en situation de travail pour apprivoiser les émotions et appréhender celles des autre afin d'améliorer efficacement la qualité relationnelle.